Le pRix MDM

Depuis 1998, le conseil de Fondation Main Dans la Main distribue le prix Hublot (50.000 CHF) à une personne qui s'est distinguée avec l'organisation d' un programme humanitaire en faveur de l'enfance défavorisée dans le monde.

En mai 2008, l' entreprise des montres Hublot et vendue à la Louis Vuitton Moët Chandon (LVMH), qui prend note de l'appui moral d'Hublot de soutenir le prix de Fondation MDM.

En 2008, après dix ans de sa création, le prix Hublot devient le prix MDM et il est attribué pour sa première édition à Tim Aline Rebenaud, directrice et fondatrice de Maison Chance in Vietnam.

Malheureusement, le groupe LVMH (bien qu'il n'a pas exclu de le garder dans l'avenir) n'a pour l'instant pas donné suite à son engagement à poursuivre les projets de notre Fondation. Ceci, a conduit à la suspension de la prime annuelle MDM.


Le prix Hublot

1998 Edmond Kaiser (France),
Le prix Hublot a été attribué pour la première fois en 1998 à Edmond Kaiser, Fondateur De Terres Des Hommes Lausanne et de Sentinelles.

www.sentinelles.org

1999
Sister Ivana (Croatie)
Sister Ivana, surnommée " la Mère Thèrése du Bengal", s'occupe des enfants les plus démunies et des lépreux du West Bengala, nord de l'Inde.


Anatoly Ulianov , (Russie)
Anatoly aide les enfants abandonnés de San Petersbourg et il les accueille dans des orphelinats dans la région.


2000 Dr. Jack Preger (Angleterre)
Depuis trente ans, il se dédie à Calcutta, à soigner les plus pauvres, surtout les enfants, en organisant des hôpitaux et des centres ambulatoires dans les rues des quartiers plus pauvres de la ville.


2001 Rosamond Carr (Etats Unis)
Aprés le tragique génocide du '94 en Rwanda, Rosamond Carr a accueilli dans sa propriété d'Imbabazi organisée en un orphélinat, des enfants de toute ethnie.

www.fhs.ch

2002 Père Laborde( France)
Père Francis Laborde a crée en 1981 un centre pour les enfants indigents et handicapés provenant des familles les plus pauvres du nord est de l'Inde, à Calcutta.

2003 Fernanda and Paco Gagigao (Suisse et Peru).
Fernanda e Paco ont crée une ferme et une maison d'accueil pour des enfants et des adolescents handicapés provenant des familles les plus démunies de la société péruvienne. Le projet nommé Achalay, se trouve à 135 km au nord de Lima, dans une précédemment désertique.


www.achalay.org

2004 Gregoire Ahongbonon(Bénin)
Les malades mentaux sont considérés dans certaines régions du Bénin comme des animaux qui faut cacher et attacher pour qu'ils ne puissent pas nuire aux autres. Gregoire lutte contre le problème d'une autre façon. Il libère les malades, il les accueille dans un centre, il les réhabilite dans des endroits de travail et ils les raccompagne souvent guéris, dans le village d'origine.


2005 Soeur Teresa Jacqueline (Suisse)
Elle s'occupe avec grand amour des filles orphelines dans la région colombienne de Medellin.


2006 Peru Christiane Ramseyer
En 1977, Christiane part à Lima pour travailler avec Terres Des Hommes. Elle décide par la suite qu'elle ne quittera plus Lima et en 1978 elle ouvre le " Taller de Los Ninos" dans le centre de Canto Grande, bidonville de Lima. Elle travaille depuis plus de trente ans pour améliorer le sort des enfants les plus démunis.

http://www.atelierdesenfants.ch

http://www.tallerdelosninos.org.pe


2007 : Aucun prix a été attribué cet année..


Le prix Hublot devient le prix Main dans La Main

2008 : Tim Aline Rebeaud ( Suisse)
Le prix Hublot change de nom devenant le prix MDM et il est attribué pour sa première édition à Tim Aline Rebenaud, directrice et fondatrice de Maison Chance au Vietnam.
Depuis son premier voyage au Vietnam , Tim décide de rester à Ho Chi Min où elle crée Maison Chance qui accueille des enfants handicapés et scolarise des enfants provenant des situations les plus difficiles.

http://www.maison-chance.org