A propos de mdm

Le superflus devient vital

Après plusieurs voyages en Inde depuis 1996, Carlo Crocco décide de créer un ensemble de projets pour aider les enfants les plus démunis. Il achète alors un large terrain en Inde du sud, au Tamil Nadu, et il construit trois grandes maisons accueillant chacune vingt orphelins.

La Fondation Main Dans La Main a été crée officiellement en 1998 avec une dotation offerte par MDM fabrication SA, producteurs des montres de luxe suisses Hublot dont Carlo Crocco en est le fondateur et le propriètaire jusqu'en 2008. La philosophie était celle d'utiliser une partie des utiles de la vente des produits de luxe, qui par définition sont superflus, pour faire face à la pauvreté.
Fournisseurs, clients et employés de MDM ont aprés participé avec enthousiasme avec des donations aux projets et des dons matériels.Actuellement Carlo Crocco, qui se rend deux fois par an en Inde pour visiter les projets, les soutiennent personnellement avec un grouppe d'amis.

Par la suite, différents projets ont vu le jour en partenariat avec l’organisation locale TDH Core Trust à Tiruvannamalai, au Tamil Nadu, en Inde du sud.

Au début de 2010, le siège de la Fondation a été transférée de Nyon à Lugano (où Carlo Crocco et presque tous les autres membres du Conseil résident).

Toujours en 2010, notre Fondation a modifié la loi pour étendre ses activités en Suisse. Pour cela, nous avons développé un projet appelé Ca.Stella qui devrait pouvoir commencer en 2011.

Le projet Ca.Stella prévoit la création d'une Ferme -Communautaire où, en plus de cultures bio-naturelles il y aura beaucoup de différents animaux (chevaux, ânes, chèvres, lamas, lapins, chiens, chats ...) avec lesquels on pourra pratiquer la pet- thérapie.

Ainsi seront pratiquées les Activités Assistées avec Animaux(AAA) en faveur des enfants avec problèmes psycho-physiques de toutes sortes.

Simultanément, la Ferme-Communautaire sera l'hôte de 7-10 enfants / adolescents avec des problèmes de comportement ou familiaux.

La fondation Main dans la Main est composée par un comité constitué par :

Carlo Crocco , Fondateur de Hublot (Président MDM).

Mimi Lepori Bonetti, Ex.Députée au Gran Conséil Générale Suisse( Vice Président MDM).

Alessandro Boccardo, Expert Contable. ( Secrétaire MDM).

Guillaume Taylor ( Trésorier).

Giuseppe Ambrosetti, Ex Manager UBS ( Membre).

Simone Binda, Adminsitrateur Générale de BInda Group ( Membre).